Formation en communication

Les ouvriers du secteur du montage travaillent sur différents chantiers, souvent seuls mais parfois aussi en équipe. Une entreprise attend de ses travailleurs qu’ils exécutent leur travail de façon autonome, sécurisée et responsable. À cet égard, il va de soi que le travailleur doit communiquer de manière polie et correcte avec le donneur d’ordre, mais aussi avec les autres travailleurs présents sur le chantier.
Les travailleurs confrontés au stress peuvent parfois manquer de tact dans leur communication avec les collègues ou avec d’autres collaborateurs.

Pendant une formation en communication, nous apprenons tout le processus de communication aux participants À cet égard, nous partons du principe que chacun dispose d'un bagage rempli de ses propres expériences, de son éducation et de ses valeurs culturelles, mais aussi de caractéristiques biologiques. Par conséquent, chaque personne est singulière et communique différemment. Les travailleurs qui en sont conscients en tiendront compte dans leur communication avec les autres.

Cette formation aborde également l’amabilité envers le client, l’assertivité, le fait de donner et de recevoir un feedback. Si les participants le souhaitent, nous pouvons également nous pencher sur le thème de la collaboration professionnelle.
Les conseillers de l’asbl Montage dispensent cette formation aux demandeurs d’emploi qui suivent la formation professionnelle de conducteur de grue mobile.

Formation en communication